Pour la solidarité de proximité, Fondation Feuilhade - Regart’s

menu accessibilité

Regart’s

Année : 2010

Thème(s) : Ma famille; Mes voisins; Les personnes seules;

Région(s) : Pays de la Loire;

Slogan : /

Action : L’association Regart’s, créée en juin de 2005, a pour objectif d’aider les habitants du quartier de Bellevue, en particulier, les femmes, les jeunes, les personnes en difficulté, à mieux s’intégrer dans la vie active du quartier et à investir une vie sociale. Elle permet ainsi aux habitants d’être acteurs dans le quartier en s’impliquant dans les différentes actions et projets qui sont organisées par l’association. Elle favorise des actions sociales et interculturelles et facilite les relations intergénérationnelles. Elle développe ses actions dans un partenariat avec les autres associations du quartier ainsi qu’avec les institutions présentes sur le territoire de la ville. Son implication sur le quartier de Bellevue ainsi que celle des habitants a créée une solidarité constante et une croissante augmentation des adhérents. Ce qui démontre un besoin réel et une utilité sociale de l’association dans le quartier. Les objectifs que nous visions sont, entre autres, rompre l’isolement de femmes, permettre aux enfants d’avoir l’accès à des loisirs et activités, de créer une dynamique dans le quartier. C’est faire prendre conscience aux habitants du quartier qu’ils doivent aussi être acteurs de leur quartier, d’être un lieu de ressource pour les parents, être une passerelle entre les habitants et les autres associations et institutions et surtout de faire en sorte que le Bien-être soit à porté de tous (coiffure, massage, etc.) ce qui permet de rétablir la confiance de soi.

Nom de l'organisme : Regart’s

Site : /

Contact : Aicha Tarek

Courriel : /

Nos besoins en argent :

Nos actions étant multiple et à petit prix pour une égalité des chances pour tous  avec de plus en plus d’adhérents l’association Regart’s a besoin d’aide financière pour la pérennisation des actions et le développement  de l’association.

Le prix nous permettra de poursuivre la mise en œuvre de notre projet associatif et de pouvoir développer de nouvelles actions. En effet, l’association est en constante progression ; tant au niveau des projets et des actions proposées qu’au niveau du nombre adhérents. De plus en plus de familles et d’enfants rejoignent l’association, des publics jusqu’alors peu touchés nous formulent des demandes : Le public adolescent notamment.

Le quartier Bellevue Bourderies est un quartier en zone 1 de la Politique de la Ville et regroupe l’ensemble des indicateurs économiques, sociaux, spatiaux et culturels qui font que les besoins des familles, des enfants et des jeunes sont importants et touchent à des dimensions très diverses.  

Le quartier compte 2600 jeunes de moins de 15 ans, 37% des ménages vivent en dessous du seuil de bas revenus de  la CAF, 650 familles sont monoparentales et nombreuses sont les sorties du système éducatif sans qualifications.

Regart’s souhaite apporter des réponses adaptées pour lutter contre les formes d’inégalités que vivent ces familles, dans une logique de pérennisation de son projet associatif au service de ceux qui en ont le plus besoin.

Nos besoins en locaux :

L’association étant en constante  augmentation, nous sommes en attente de nouveaux locaux.

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Recherchez

Lettre d’informations

 Juillet 2016

Soutenez la Fondation

Comment soutenir la Fondation financièrement ?

Agenda

Exposition-Evénement de la Fondation Feuilhade

 Clichés intergénérationnels

Samedi 17 juin 2017 
de 14h à 18h

à la Fondation Dosnes-Thiers (Place Saint Georges – Paris)

Venez nombreux pour :

  • Admirer l’action remarquable de l’association Ere de Jeu, notre « Coup de cœur 2016 »
  • Rencontrer celles et ceux qui font vivre le Prix de la Solidarité de Proximité

Zoom

La lettre de l'Institut de France de novembre 2016 qui relate la remise des prix de la solidarité de proximité ( en page 2).

 

Adhésion

Pour devenir
"Ami de la Fondation",
merci de remplir et de renvoyer le bulletin d'adhésion ci-joint
 

Candidature

Pour voir le dossier de candidature, cliquez ici.

Pour télécharger le dossier de cnadidature, cliquez ici.